Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupinette: En avant vers notre nouvelle petite famille... qui deviendra grande!
30 janvier 2008

Un exercice culinaire en plus!

Hier soir c'était la SOUPE
Au programme: la soupe de chataignes aux lardons.
Ok pas très léger l'affaire mais tellement bon surtout en ces jours d'hiver!

Alors il faut:
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 branche de céleri (que je n'ai pas mise car je n'en avais pas)
- 1 gousse d'ail
- 1 càc d'huile d'olive
- 400- 500g de chataignes (moi je prends en pot)
- 1 bouquet garni
- 1 litre d'eau
- sel, poivre
- lardons

On y va:
On épluche les légumes en petits morceaux, l'ail et l'oignon. On met 5min dans l'huile à revenir en remuant un peu.
Pendant ce temps, on rince les chataignes. On les rajoute au mélange de légumes avec le bouquet garni et on verse par dessus 1l d'eau. On couvre, à feu moyen pendant 30min.
Au bout de 30min, on enlève le bouquet garni et on mixe.
On fait revenir les lardons dans une poele sans matière grasse. On éponge les lardons sur du sopalin et on disperse sur la soupe dans les bols

C'est super simple et c'est un pur délice. Ca change aussi des soupes de légumes standard.

soupe_chataignes

Publicité
Publicité
Commentaires
Troupinette: En avant vers notre nouvelle petite famille... qui deviendra grande!
Publicité
Troupinette: En avant vers notre nouvelle petite famille... qui deviendra grande!
Archives
Publicité